Les 3 000 premiers masques dans la boîte aux lettres

Livraison et mise sous pli illico, ce mercredi, des 3 000 premiers masques d’Emanuel Lang, assemblés par Marie Pire, pour les Altkirchois. D’ici au 11 mai, tout le monde devrait être équipé.

Par Karine FRELIN 7/05/2020

Simple comme une lettre à la Poste : ce mercredi 6 mai, 3 000 premiers masques produits par Emanuel Lang à Hirsingue et assemblés par Marie Pire ont été livrés à la Halle au blé où les bénévoles les attendaient pour les mettre sous pli. Ils sont en train d’être distribués dans les boîtes aux lettres par une armée de bénévoles mobilisée au compte-gouttes pour éviter les sorties en masse. Et parce qu’il restera l’autre moitié à distribuer dans les prochains jours.

Des enveloppes nominatives

Les enveloppes sont nominatives, en fonction des fichiers établis par la mairie et un petit mot glissé à l’intérieur indique que celle-ci doit être contactée si une erreur a été commise sur les membres du foyer comptabilisés. « On a voulu éviter les attroupements dus à une distribution et éviter le drive », indique-t-on à la mairie qui avait même pensé à faire du porte-à-porte, mais là encore, trop d’incertitudes sur la sécurité sanitaire des personnes.